Bio

Tous les fruits utilisés sont BIOAucun colorant ni arômes artificiels n’ont été employés pour réaliser ce « vin » de kiwi. De plus, dans le respect de l’environnement, un compost végétal a été créé pour recycler les déchets verts.

Végane

Le « collage » est l’opération consistant à clarifier le vin. Dans la majorité des cas, elle est effectuée à l’aide d’ingrédients d’origine animale. Les plus répandus sont la gélatine de porc, la colle de poisson, la protéine de lait ou encore le blanc d’oeuf. Ces colles dites « auxiliaires de fabrication » ne sont soumises à aucune obligation d’étiquetage. Dans un soucis de transparence, le label Végane affiche clairement qu’aucun ingrédient d’origine animale n’est utilisé dans l’élaboration de mon produit.

le petit alcoolier, logo vegane, vegan, valeurs, label v
le petit alcoolier, valeurs, france, logo, drapeau, français

Français

Depuis l’arbre qui délivre le kiwi jusqu’au conditionnement final du produit – la culture, la conception, la fermentation, la mise en bouteille et l’étiquetage – , la réalisation de chacune des bouteilles est effectuée en France. De plus, j’utilise des savoir-faire traditionnels de vinification pratiqués par le vignoble français depuis des décennies.

Artisanal

Tout le processus de création et de fabrication est réalisé de manière artisanale dans mon atelier. Les kiwis sont triés à la main, et chaque bouteille fait l’objet d’une attention particulière.

 

le petit alcoolier, valeurs, artisanal, artisanat, logo, cma76, vin de kiwi