Histoire

Tout a commencé dans le jardin de mes parents. Il y a quelques années nous y avons planté un actinidia (arbre à kiwis). Les récoltes étaient tellement bonnes que nous n’avons pas pu tout consommer. Donc, pour éviter les pertes, j’ai décidé de mettre en fermentation ce surplus de kiwis.

Depuis, j’ai multiplié les essais et j’ai affiné la recette jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

L'atelier : La masure normande

L’atelier est installé dans une ancienne maison à colombages, longée d’un pied de vigne. Au coeur de la campagne normande, ce « vin » de kiwi se compose dans un milieu paisible, entouré par la nature.

Ainsi, tout y est réalisé : le tri des kiwis, la fermentation, la mise en bouteille et l’étiquetage.

L'artisan : Gustave Lecadieu

D’abord bercé par la musique et la peinture, je suis particulièrement touché par l’art. Mon intérêt se porte davantage aujourd’hui sur l‘art culinaire

Anciennement responsable d’une épicerie fine, j’y ai découvert des mets des plus savoureux de la cuisine italienne, espagnole et française.  J’y ai aussi trouvé un moyen d’expression à travers nos propres créations.

De l’amour pour la cuisine a découlé celui pour le vin. Je suis curieux de dénicher de nouveaux crus, ainsi que d’imaginer des accords inédits entre mets et vin. Mon objectif à travers Le Petit Alcoolier : créer des boissons innovantes en valorisant un certain savoir-faire.

 

le petit alcoolier, gustave lecadieu, artisan, a propos, vin de kiwi, bio, belmesnil