Culture de kiwis bio actinidia

VEGANE_LEPETITALCOOLIER_LOGO

Bio

Tous les fruits utilisés sont bioAucun colorant ni aucun arôme artificiel n’a été employé pour réaliser le blanc de kiwi et l’eau-de-kiwi. La quantité autorisée de sulfites ajoutés dans le blanc de kiwi est également très inférieure à celle de l’agriculture conventionnelle. De plus, dans le respect de l’environnement, un compost végétal a été créé pour recycler les déchets verts.

VEGANE_LEPETITALCOOLIER_LOGO

Vegan

Le “collage” est l’opération consistant à clarifier les boissons et notamment le vin. Dans la majorité des cas, elle est effectuée à l’aide d’ingrédients d’origine animale. La gélatine de porc, la colle de poisson, la protéine de lait ou encore le blanc d’oeuf sont les plus répandus . Ces colles dites « auxiliaires de fabrication » ne sont soumises à aucune obligation d’étiquetage. Dans un soucis de transparence, le label Vegan affiche clairement qu’aucun ingrédient d’origine animale n’est utilisé dans l’élaboration de mes produits

FRANCE_LEPETITALCOOLIER_LOGO

Français

Tous les kiwis utilisés sont français. Ils proviennent du Sud-Ouest de la France. Ensuite, la réalisation complète de chacune des bouteilles est également effectuée en France. Ainsi, c’est dans le paysage normand en Seine-Maritime que se font le tri des kiwis, la fermentation, la mise en bouteille et l’étiquetage.

ARTISANAL_LEPETITALCOOLIER_LOGO

Artisanal

Tout le processus de création et de fabrication est réalisé de manière artisanale dans mon atelier. Les kiwis sont triés à la main, et chaque bouteille fait l’objet d’une attention particulière.