Nos engagements responsables

Une agriculture durable

Au plus proche de la nature

Tous nos produits sont certifiés bio et vegan. Ainsi, ils respectent un cahier des charges strict. Nous n’employons aucun colorant ni aucun arôme artificiel. Enfin, l’ensemble de la fabrication est réalisée de manière artisanale.

Faire vivre une économie locale

Nous travaillons exclusivement avec des agriculteurs français pour nos kiwis. Et l’élaboration de nos produits se fait intégralement en Normandie.

De plus nous collaborons un maximum avec de petites entreprises locales pour notre distribution. Il est important pour nous de pratiquer des prix justes avec celles-ci, afin d’entretenir une économie locale et durable.

La transparence

Liste des ingrédients et l’alcool

La réglementation sur l’étiquetage d’alcool est encore très floue. Actuellement il n’y a aucun obligation légale d’afficher la liste des ingrédients lorsqu’il est fabriqué un produit alcoolisé titrant à plus de 1,2%vol. Il en va de même concernant les auxiliaires technologiques employées lors du collage des vins. 

Aucun ingrédient d’origine animale

Le collage a pour but de clarifier le moût en déposant les particules en suspensions dans le fond de la cuve. Ces particules sont ensuite éliminées par soutirage. La plupart des colles utilisées sont à base d’oeuf, de lait, de poisson ou encore de porc. Nous n’utilisons pour notre part aucun ingrédient d’origine animal dans nos produits, y compris lors de cette étape de clarification. Comme il n’existe encore une fois aucune obligation d’étiquetage concernant ces procédés, nous avons décidé d’être certifié VEGAN afin d’en informer le consommateur.

Le recyclage

Traitement des déchets

Tous nos déchets font l’objet d’un tri. Les emballages cartons sont recyclés grâce au ramassage communal et nos déchets verts alimentent un compost.

Réemploi des bouchons en liège

Nos bouchons usés sont conservés et réutilisés dans l’élaboration d’isolant thermique. En effet nous travaillons avec La Chaîne du Liège située à Totes. C’est une équipe de bénévoles qui se mobilise pour récupérer des bouchons en liège et les recycler en granulat d’isolation. Tout cela, au profit des handicapés en résidence à Tôtes et Imbleville en Seine-Maritime.

Emballages sans plastique

Le plastique est l’une des matières les plus difficiles à faire disparaitre sur Terre. Aucun plastique n’est utilisé dans nos emballages que ce soit avec les professionnels ou les particuliers.