
Une agriculture durable
Au plus proche de la nature
Tous nos produits sont certifiés bio et vegan. Ainsi, ils respectent un cahier des charges strict. Nous n’employons aucun colorant ni aucun arôme artificiel. Enfin, l’ensemble de la fabrication est réalisée de manière artisanale.
Faire vivre une économie locale
Nous travaillons exclusivement avec des agriculteurs français pour nos kiwis. Et l’élaboration de nos produits se fait intégralement en Normandie.
De plus nous collaborons un maximum avec de petites entreprises locales pour notre distribution. Il est important pour nous de pratiquer des prix justes avec celles-ci, afin d’entretenir une économie locale et durable.
La transparence
Liste des ingrédients et l’alcool
La réglementation sur l’étiquetage d’alcool est encore très floue. Actuellement il n’y a aucun obligation légale d’afficher la liste des ingrédients lorsqu’il est fabriqué un produit alcoolisé titrant à plus de 1,2%vol. Il en va de même concernant les auxiliaires technologiques employées lors du collage des vins.
Aucun ingrédient d’origine animale
Le collage a pour but de clarifier le moût en déposant les particules en suspensions dans le fond de la cuve. Ces particules sont ensuite éliminées par soutirage. La plupart des colles utilisées sont à base d’oeuf, de lait, de poisson ou encore de porc. Nous n’utilisons pour notre part aucun ingrédient d’origine animal dans nos produits, y compris lors de cette étape de clarification. Comme il n’existe encore une fois aucune obligation d’étiquetage concernant ces procédés, nous avons décidé d’être certifié VEGAN afin d’en informer le consommateur.


Le recyclage
Traitement des déchets
Tous nos déchets font l’objet d’un tri. Les emballages cartons sont recyclés grâce au ramassage communal et nos déchets verts alimentent un compost.
Réemploi des bouchons en liège
Nos bouchons usés sont conservés et réutilisés dans l’élaboration d’isolant thermique. En effet nous travaillons avec La Chaîne du Liège située à Totes. C’est une équipe de bénévoles qui se mobilise pour récupérer des bouchons en liège et les recycler en granulat d’isolation. Tout cela, au profit des handicapés en résidence à Tôtes et Imbleville en Seine-Maritime.
Emballages sans plastique
Le plastique est l’une des matières les plus difficiles à faire disparaitre sur Terre. Aucun plastique n’est utilisé dans nos emballages pour transporter nos bouteilles, que ce soit avec les professionnels ou les particuliers.