Histoire

L’origine

L’actinidia en Normandie

En 2012, trois pieds d’Actinidia (arbre à kiwi) sont plantés dans le jardin de la famille. Quatre ans plus tard, les premiers fruits apparaissent.

Une première récolte importante

Notre première récolte est tellement bonne que nous nous pouvons pas tout consommer. Une fermentation avec les kiwis restants est expérimentée afin d’éviter le gaspillage.

La naissance du blanc de kiwi

Le premier blanc de kiwi voit le jour. Suite à ça, de nombreuses expériences sont réalisées. Ainsi, nous trouvons l’équilibre et la finesse qui définissent aujourd’hui notre blanc de kiwi.

L’atelier

Au coeur du Pays du Caux en Normandie

L’atelier de fabrication est installé à Belmesnil. C’est un petit village situé en Normandie, plus précisément en Seine-Maritime, dans le Pays de Caux.

Une maison en colombages restaurée

La fabrication des nos produits tient place dans une ancienne maison en colombages. Un bâtiment que nous avons renové, tout en conservant son charme et sa typicité normande.

L’artisan-fondateur

Un parcours atypique

Après des études d’ingénieur du son, Gustave Lecadieu s’oriente vers la gastronomie. Il cultive son goût pour l’oenologie et devient responsable d’une épicerie fine. Il lance alors le premier blanc de kiwi et s’y consacre rapidement à temps plein. 

Créer et partager

A travers Le Petit Alcoolier, Gustave Lecadieu souhaite inventer les boissons alcoolisées de demain. Innover par les produits, par la façon de les réaliser et les faire découvrir. Le tout dans le cadre d’une agriculture durable